J'avais en tête l’histoire de ma bande dessinée Cohabitation depuis de nombreuses années. Je me rappelle même tracer les premiers traits de mes personnages à l’époque où j'étais au Secondaire.

Malgré un réel penchant artistique et la création de plus en plus poussée de ma Bande Dessinée, j'ai mis de côté ce projet et j'ai travaillé de nombreuses années dans le secteur des jeux vidéo où la passion et la créativité sont des clés essentielles. Expatrié au Canada depuis 2016, j'ai profité d’un congé professionnel pour terminer le scénario du premier tome de ma Bande Dessinée et choisis de me consacrer entièrement à ma carrière d’artiste professionnel en 2020.

Ma bande dessinée Cohabitation est un magnifique support qui me permet d’exprimer la vision que je porte sur la Vie en général. Ainsi, tout ce que j'ai appris ces dernières années en termes de développement personnel, de réalisation et d’expérimentation transparaissent. De plus, je n’hésite pas à m’inspirer de la BD franco-belge, des mangas et des comics pour créer un style bien à moi.

En 2020, je m'associe à MX Éditions et termine ma première œuvre. J'illustre également une œuvre para-BD jeunesse. Le 20 Mars 2021, nous lançons ensemble Cohabitation – Tome 1 : Invasion et Genèse d’une Invasion sur le site de financement participatif Ulule.com. Et l’accueil y est excellent puisque l’objectif de vente prévu pour un mois a en effet été atteint en moins de 48h. À ce jour, ce sont plusieurs centaines de lecteurs réparties dans 7 pays qui ont été séduits.

Depuis la publication de ma première œuvre, les retours sont très positifs et le milieu scolaire est très intéressé par le potentiel de ma bande dessinée en tant que support de cours original. Ma volonté d’offrir du divertissement positif qui conduise à la réflexion commence déjà à avoir un impact sur la communauté.

Je suis diplômé de l’école d’Ingénieurs ESEO (France) qui m'a donné de solides bagages informatiques que j'utilise maintenant en tant que dessinateur. Je suis également membre de l'Union des Écrivaines et des Écrivains Québécois (UNEQ). Et je donne actuellement des ateliers parascolaires et des conférences à l’école secondaire Pierre-Laporte de Montréal.